Les consommateurs fiducient des critiques quand ils sont honnêtes et fournir un contexte. Selon une enquête CitizenMe, près de 90% des acheteurs en ligne parlent à l’équipe de service à la clientèle des Vendeurs avant de laisser un examen négatif. Si le critique a un problème avec un produit particulier, ils peuvent saisir cette occasion pour résoudre leur problème et gagner une meilleure note. Toutefois, si un représentant de service à la clientèle des vendeurs ne répond pas ou a une mauvaise attitude, il peut être susceptible de recevoir un examen négatif.
En réponse à ces examens, le représentant du service à la clientèle devrait être compatissant et expliquer que la société a commis une erreur et s’est excusée. Ensuite, si l’examen est critique d’un produit ou d’un service, il devrait demander au client de supprimer l’examen, en supposant que l’intention était positive. Dès que le client a fini de parler avec un représentant du service à la clientèle, la prochaine étape devrait être de suivre la personne qui a publié l’examen négatif.
La meilleure façon de répondre aux critiques négatives est de les résoudre le plus rapidement possible. En répondant rapidement, vous pouvez réduire les changements de reviews négatifs et augmenter les bénéfices. De plus, vous réduirez le risque de baratte et de réclamations négatives en répondant à l’empathie au client. Un bon agent de service clientèle supposera toujours que le client a les meilleures intentions. L’utilisation d’un appât et d’une approche de commutation augmentera non seulement votre réputation, mais également réduire votre taux de baratte.
Une politique de retour pour les achats en ligne est importante. Une politique de retour acceptable devrait satisfaire aux besoins de chaque client. Une étiquette de retour appropriée doit contenir toutes les informations nécessaires. Une fois que le client renvoie un produit, il vous sera demandé de coller l’étiquette à l’emballage et de le donner au service de livraison ou au bureau de poste. La boutique en ligne doit clairement indiquer les termes de sa politique de retour et de la date limite de retour. Vous pouvez également améliorer le service clientèle en prolongeant la période de retour ou en proposant une méthode d’expédition gratuite.
Bien que de nombreux clients soient satisfaits des produits qu’ils achètent dans les magasins en ligne, une expérience négative peut entraîner une révision négative. Heureusement, de nombreux clients laissent une critique positive après une expérience de magasinage positive. En suivant ces directives, vous aurez une clientèle plus satisfaite. De plus, des critiques positives vous aideront à améliorer votre réputation et à attirer de nouveaux clients par le biais de la bouche. Il est important de résoudre tous les problèmes ou préoccupations pouvant survenir.
Les examens en ligne créent de nouveaux défis pour les entreprises. Les consommateurs ont plus de liberté d’exprimer leurs préoccupations et que l’œil du public rend les entreprises plus responsables de leurs lacunes. En outre, les critiques sont devenues plus crédibles et plus transparentes que jamais auparavant. Lorsque les consommateurs trouvent un examen négatif, ils peuvent facilement signaler l’auteur à la plate-forme de révision. Finalement, l’examen des examinateurs peut être supprimé. En outre, les critiques en ligne augmentent également une visibilité des marques dans les pages de résultats des moteurs de recherche, qui aide la performance globale de l’entreprise.
En plus des revues négatives, des critiques positives sont cruciales pour la création d’une solide réputation dans une boutique en ligne. Les examens plus positifs reçoivent une entreprise, plus ils seront probablement de confiance par les clients. Plus il y a de clients, mieux c’est. Mais ce n’est pas assez pour avoir de bonnes critiques. En plus d’une bonne réputation, une critique positive améliorera vos ventes. Une bonne marque aura beaucoup de clients heureux.
Les consommateurs font également confiance aux examens en ligne. Les gens aiment lire les opinions des autres peuples. Ils utilisent ces critiques pour prendre une décision éclairée sur un achat. Par exemple, une bonne revue peut encourager un client à acheter un produit, tandis que un mauvais peut les décourager. En outre, les consommateurs ont tendance à faire confiance aux opinions des autres que des recommandations personnelles. Ceci est particulièrement important si un produit ou un service est examiné par une tierce partie.
Les consommateurs font confiance aux sites tiers. Ces sites indépendants sont impartiaux et ne peuvent pas être manipulés. Un consommateur peut dire à quel point il est satisfait ou qu’elle est avec un produit particulier et une entreprise peut voir cela comme un signe positif. En revanche, un examen négatif peut conduire à un client en colère qui ne veut plus acheter de cette société. Ainsi, alors que les clients ne veulent pas laisser un examen négatif, les entreprises devraient y répondre.